Aloïse Sauvage

POP - HIP HOP - CHANSON - FRANCE

Saluée par la critique pour sa résidence aux Transmusicales de Rennes et nommée aux Victoires de la musique 2020 dans la catégorie Révélation Scène, Aloïse Sauvage sort fin février 2020, son premier album « Dévorantes » quelques mois seulement après la parution de son Ep « Jimy ».

Aloïse est une jeune femme de son époque, une petite sœur de Diam’s et d’Orelsan. Elle est l’incarnation de cette génération nouvellement décomplexée capable de s’affranchir des codes du rap et de la chanson en exposant fièrement la diversité de ses influences musicales. Comme le montrent les succès récents de Lomepal, Angèle, Eddy de Pretto et Aya Nakamura, tout peut devenir pop aujourd’hui.

Aloïse Sauvage a écrit et co-composé son premier album avec la fine fleur des producteurs de la scène urbaine* et s’impose comme une musicienne et chanteuse reconnue. « Dévorantes » est un album intense dans lequel elle se raconte, se délivre. Elle y interroge l’amour absolu comme l’amour sans lendemain (« Si on s’aime », « À l’horizontale », « toute la vie »), les épreuves comme les apothéoses, les éclaircies, les nuits blanches et les journées noires, les ambitions, les envies comme les peurs. Utiliser des mots forts, crus, parfois même violents pour contrer ceux que certain(e)s entendent et subissent (« Omowi »). Des chansons « dévorantes » et humaines à la fois, sensibles et profondes pour un premier album qui se chante autant qu’il se danse. Aloïse Sauvage revendique le droit de chuter si on prend des risques. Se répéter que malgré tout, ça va aller (« Et cette tristesse »). Se relever. Vibrer. Un disque de battante.

La scène est son royaume. « Dévorantes » son premier album.

Initialement programmée pour la 29e édition du Festival Les Escales et après cette parenthèse scénique de quelques mois, c’est avec le plus grand plaisir que nous offrons à Aloïse Sauvage cette première scène after confinement !

Durée du Concert : 50 mn

Samedi 11 Juillet | 20h
Toit de la Base Sous-Marine
Réserver votre PASS