CHRISTINE SALEM

World / Blues /Maloya - FRANCE - ÎLE DE LA REUNION

Découverte par les Escales qui lui proposent de faire sa première scène en métropole à l’occasion du festival Les Escales en 2001, Christine Salem, est l’une des grandes voix réunionnaises du maloya-blues dont elle perpétue la spiritualité avec modernité .

Christine Salem a grandi à Saint-Denis de la Réunion. Musicienne autodidacte, elle réussi à s’imposer dans un milieu jusqu’alors très masculin.

Désormais, sa voix pure, singulière et rocailleuse sera la voix du Maloya. En 1997, à 25 ans, elle fonde son propre groupe « Salem Tradition ». Elle a 25 ans. Quatre ans plus tard, en 2001, elle enregistrera lors du festival Les Escales son premier album intitulé « Waliwa », nom créole d’un poisson, héritage amérindien.

A l’écoute du monde qui l’entoure, Christine Salem fait constamment évoluer sa musique métisse et insulaire en ouvrant sereinement les frontières du genre, avec intensité et générosité. Sur son nouvel album, Mersi, l’artiste mêle avec puissance et douceur le maloya, au blues, au rock et au séga de son île.

  • Ouverture de la billetterie pour ce concert : jeudi 22 juillet (sur cette page)
  • Information importante :

    Ce jeudi 29 juillet, le préfet de Loire Atlantique a annoncé le retour du port du masque obligatoire dans les communes de la CARENE dans l’espace public.

    Tous les concerts proposés dans le cadre de Club Panorama à partir du dimanche 1er août sont donc concernés par cette mesure.

    Le pass sanitaire sera nécéssaire pour assister à ce concert. Toutes les informations Pass sanitaire – Club Panorama 2021

Billetterie Weezevent

>> J’ANNULE MON BILLET

Dimanche 1er Août | 20h
ROOF TOP - BASE SOUS-MARINE