MHD

AFRO TRAP - France

Son premier clip Afro-Trap (2015) est rapidement devenu viral et comptabilise 24 millions plus de vues sur YouTube. Son premier album éponyme sort en 2016. On y retrouve ses titres « Afro Trap » ainsi que deux featurings avec Fally Ipupa et Angélique Kidjo. Excusez du peu !

Surnommé le « Petit Prince de l’afro trap », MHD cumule aujourd’hui tous les records.Depuis ses débuts, MHD a joué dans 22 pays et sur trois continents, donné un show au mythique Festival Coachella, en Californie et a été reçu dans son pays d’origine, la Guinée, comme un véritable chef d’État… À tout juste 24 ans, il sort son deuxième disque, intitulé 19, en hommage à son quartier : un opus gorgé de bonne humeur et de pas de danse, qui s’enrichie de la collaboration – entre autres – de Salif Keita, Orelsan, Stefflon Don, Stromae, Diplo…

Récemment, pourtant, le jeune homme partageait ses doutes : « cette vie n’est pas la mienne », confiait-il. Car, derrière le phénomène, il y a un petit gars tranquille, plein de bonnes vibes, et sincèrement concerné par ses racines africaines et avide de faire passer des messages positifs, bien au delà des records et de la notoriété ! Cette « sur-exposition médiatique » n’est qu’une étape, un passage…

 

Vendredi 26 juillet |
Scène du Port
Réserver votre PASS