VIDEOCLUB

ELECTRO-POP - FRANCE

« On n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans » disait Rimbaud dans la fougue de ses jeunes années comme pour faire écho à la success story spontanée et explosive d’Adèle Castillon et Matthieu Reynaud, les quatre mains du groupe d’origine nantaise Videoclub. Videoclub ou un jeune duo qui embarque dans un Moon Safari aérien pour « chasser la nostalgie » des digital natives à coup d’électropop naïve, colorée et salvatrice. Au programme, de vielles boîtes à rythme, une pile de VHS, une chambre d’ado rétro à la Stranger Things et des posters de Joy Division.

Le projet Vidéoclub est le résultat d’une histoire d’amour et d’une entente artistique fructueuse. Artiste polyvalente, c’est sur Youtube qu’Adèle Castillon débute en 2014, se constituant ainsi une première communauté grâce à son ton cocasse et décalé. Elle fait ensuite ses premières armes au cinéma. Multi-instrumentiste inspiré, Matthieu Reynaud s’est quand à lui bâti un bel éventail de références musicales. De Air en passant par les groupes new wave des années quatre-vingt, ses compositions, conjuguées à la voix d’Adèle, transportent dans une collections de scènes de tendresse. Cette complicité intime et artistique nourrit un lien privilégié avec le public.

En septembre 2018, leur premier tube Amour Plastique affole YouTube, la même année le duo enchaine les succès et sort deux clips qui ne laissent personne indifférent. À l’instar de leur nom de groupe, le duo pioche continuellement dans une grammaire visuelle à mi-chemin entre des références cinématographiques arty et la spontanéité d’une vidéo tournée à l’Iphone prête à être partagée à l’infini sur les réseaux.

Dans quelques mois Videoclub sortira leur premier album produit par Petit Lion Production et distribué par Columbia France.

Durée du Concert : 1h

Samedi 25 Juillet | 20h
Toit de la Base Sous-Marine
Réserver votre PASS