EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL PÉRUVIEN SELVAMONOS
Hit La Rosa est un groupe péruvien de la scène indé de Lima qui mixe musiques tropicale et psychédélique à la perfection, inspirée notamment de la cumbia péruvienne. Les sons du folklore du Pérou, les musiques cubaines, caribéennes ou encore brésiliennes imprègnent leurs sons où la musique électronique et les instruments traditionnels se marient à merveille. Un son ultra contemporain qui flirte souvent avec les sonorités psychédéliques pour rendre hommage à toutes les musiques sud-américaines !
En 2021, le groupe a fait partie de l’affiche du Global Fest, le plus grand festival de musique du monde à New York. En novembre 2021, ils ont sorti leur deuxième album studio, « Ceres Entrópicos » et partent pour leur première tournée américaine de 4 semaines en Juin 2022.
Programmé en partenariat avec le Festival Selvámonos (Pérou), un événement né presque par hasard en 2009 suite à l’initiative d’un groupe d’étudiants passionnés de voyage et de musique. Le festival se déroule à Oxapampa, une ville à l’orée de la forêt amazonienne péruvienne.
Minyo Crusaders
La cumbia venue du Japon !
Minyo Crusaders, c’est d’abord un projet fou et ambitieux porté par dix musiciens, né dans l’esprit du guitariste Katsumi Tanaka en quête d’identité après le tremblement de terre de Tohoku en 2011. Avec l’aide du chanteur Freddie Tsukamoto, il redonne vie aux textes du min’yō, chantés à l’origine dans les villages par des pêcheurs, des charbonniers ou des sumos. Les mélodies et les chansons du quotidien ancrées dans la culture japonaise sont ici revisitées par les rythmes du monde entier, passant entre autres par la biguine, l’afro-funk ou la cumbia, pour un projet musical aussi bien surprenant que passionnant.