RENDEZ-VOUS LES 19-20-21 JUILLET 2024 île du petit maroc - saint-nazaire
Jéssica Caitano & Radiola Serra Alta

Jéssica Caitano & Radiola Serra Alta forment ensemble un incroyable trio de performer du nordeste du Brésil.

Les deux musiciens – Veinha et Careta – qui jouent une musique électro-percussive entre sonorités traditionnelles et boucles électroniques futuristes, préservent leur identité dans le secret en jouant masqués et habillés comme les figures traditionnelles du Carnaval triunfense ! Au chant, Jéssica Caitano, à la fois rappeuse, MC, percussionniste et activiste ultra engagée, déploie un rap chanté dans un flow continu upbeat et envoûtant !
Ensemble, ils mettent en évidence la perméabilité entre sonorités ancestrales et contemporaines pour une performance d’une intensité rare et proprement hallucinante ! Jéssica Caitano a été nommée dans le cadre de son engagement et de sa créativité musicale pour les Spotify’s Women’s Music Event Awards en 2019 !

En collaboration avec le festival brésilien Se Rasgum

KENYA20HZ

Explorant toutes les possibilités des basses fréquences à travers des connexions rythmiques imprévisibles et agressives, KENYA20Hz est DJ, performeuse et productrice de musique électronique.

Depuis 2014, elle explore tous les sons de la techno à l’electronica et s’est construit une solide réputation dans la scène électronique underground. En 2020, elle a participé au festival Art Rio avec une performance créée pour l’exposition vidéo, clôturant le festival. Kenya20hz construit ses sets comme une véritable expérience sonore et physique qui oscille entre down tempo, drum & bass, breakbeat et techno. Sa musique est faite pour danser bien sûr mais secoue tout autant le corps et l’esprit !

En collaboration avec le festival brésilien Coquetel Molotov

Zenobia

Zenobia est à l’avant-garde du nouveau et vibrant mouvement de musique électronique en Palestine !

Le groupe, composé de Nasser Halahlih, un pionnier des musiques électroniques au Moyen-Orient et du claviériste Isam Elias, combine des mélodies pop arabes, des rythmes dabke palestiniens/syriens, des synthés & des rythmes puissants !
Les performances live de Zenobia sont totalement hypnotiques et vous emportent dès les premières notes dans une transe du corps et de l’esprit. Le premier EP de Zenobia a été produit dans leur studio à Shefa Amr (une petite ville située entre Haïfa et Nazareth), mixé à Paris par Acid Arab, et édité sur Acid Arab Records.

En collaboration avec le festival palestinien Palestine Music Expo

Fishbach

Attendu depuis cinq ans, le second album de Fishbach est à la hauteur des espérances. Louve solitaire de la chanson française, Flora Fischbach confirme qu’elle chante avec les yeux.

En elle, cohabitent une adolescente rock et déchirée, une femme fatale et une prêtresse rétro-futuriste. Passé présent futur, pour mieux s’affranchir des carcans et aller vers plus de liberté. Fishbach est toujours cette musicienne qui marqua les Victoires de la musique en 2018 avec son premier album À ta merci et cette actrice qui, en 2019, incarna Anaïs aux côtés de Romain Duris dans la série Vernon Subutex. Mais elle est aussi devenue tout autre chose. Créature insaisissable, Fishbach nous entraîne dans la forêt de son nouveau disque Avec les yeux composé loin de la ville, dans les Ardennes, sa terre natale. C’est une forêt hallucinée, pleine d’une lumière nouvelle. Une forêt où l’on se promène les yeux grands ouverts. On y croise, ici, la bizarrerie de Kate Bush ou l’audace de l’australien Kirin J Callinan ; là, la sensualité androgyne de Scorpions et tiens, cachée sous un arbre, une classe à la Marlène Dietrich. Du jeu, une intensité certaine et des outrages !

Zaho de Sagazan

Zaho de Sagazan, la nouvelle sensation musicale de ce début d’année réussit la synthèse entre grande tradition de la chanson française et rythmes électro-pop.

Zaho de Sagazan, c’est une voix singulière et puissante, un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l’electronica française. Passant des murmures aux cris, l’artiste s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Ses mots, drapés de mélodies puissantes à la mélancolie subtile, nous plongent dans une intimité partagée, où l’on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s’émouvoir.
Au côté de son batteur Tom Geffray, l’artiste originaire de Saint-Nazaire nous livre une Krautpop moderne inspirée de ceux qui l’ont fait danser tels que Koudlam ou Autumn. Côtoyant l’originalité de Catherine Ringer ou de Brigitte Fontaine, vient toujours le moment où elle retourne s’asseoir les yeux fermés à son piano, fidèle allié de ses créations et de ses émotions.

Kavinsky

Le producteur – musicien qui a rencontré un succès colossal avec son tube Nightcall présent sur la BO du film Drive (2011) revient enfin sur le devant de la scène en 2022 avec un album autant inattendu qu’inespéré, le rutilant et toujours hypnotique Reborn.

Il y a 10 ans, Kavinsky faisait exploser les radars avec Outrun !
Le premier album du prince de la synthwave a confirmé que le succès colossal de « Nightcall » – Les 2 minutes les plus célèbres du cinéma de ces quinze dernières années – n’était pas qu’un heureux hasard.
12 ans après la sortie de cette bombe de l’électro made in France, Kavinsky nous revient avec Reborn, plus ample, plus orchestral et plus chanté aussi. Pour autant, il ne quitte jamais cette esthétique musicale qui lui ressemble tant, quelque part entre toutes les sous-cultures audiovisuelles des 80’s qu’il adore, au premier rang desquelles les films de zombies en VHS et les jeux de course d’arcade !
Un show calibré comme une Ferrari qui traverse la nuit à vive allure, plein phare, le moteur vrombissant !
The Blaze

The Blaze impose son univers sur la scène musicale en 2017 comme un objet artistique sublime et mystérieux à la fois, pour une expérience sonore et visuelle d’une intensité rare.

The Blaze est un duo français à la fois musiciens et réalisateurs. Le groupe sort son premier EP Territory en 2017. Une claque à la fois visuelle et musicale qui a changé leur vie et un peu la nôtre aussi ! Avec Territory, The Blaze impose une esthétique, un regard sur le monde à travers une musique électronique charnelle. Le clip de Territory, par son arc narratif, a impacté le monde de l’image et de la musique et compte aujourd’hui plus de 80 millions de vues. The Blaze c’est aussi une façon de concevoir et d’écrire la musique comme on écrit un scénario pour un film. Leur premier album Dancehall, sorti en 2018, confirme ce que The Blaze laissait présager, une musique envoûtante et planante, des clips qui nous baladent dans autant de poésie que de complexité sur la nature humaine.
Les live(s) de The Blaze jouent avec toutes nos émotions pour nous embarquer dans un road-movie au cœur de notre humanité. Leur très attendu second album JUNGLE est annoncé pour le 10 mars et on a tellement hâte. Prêt pour le voyage ?

Jeanne Added

Jamais deux réussites sans trois : preuve en est donnée avec ce troisième album By your side où Jeanne Added impose définitivement sa voix et son groove singulier.

Jeanne Added n’a pas besoin de trop en dire pour offrir beaucoup. Il en a toujours été ainsi, dès son premier album Be Sensational, paru en 2015. Depuis, la musicienne française a enregistré un second album, Radiate, qu’elle a longuement défendu sur scène, prouvant que le coup de cœur du public se transformait petit à petit en une histoire d’amour pérenne.
Avec By your side, le troisième chapitre discographique de Jeanne Added, elle emprunte de nouveaux chemins, entre soul et pop, sans abandonner cette voix saisissante et magnétique qui nous transporte ailleurs; loin du monde, mais tout près d’elle.

Lucie Antunes

Lucie Antunes défend une musique dansante interprétée par des humains, une traversée sensorielle à la découverte de nouvelles matières sonores, grâce au mélange de sons acoustiques, d’objets de récupération et de sons électroniques. Inspirées de la musique répétitive de Steve Reich, les lignes musicales s’enlacent en subtils méandres répétitifs.

À cet univers musical qui joue avec la fine frontière entre musique vivante et musique électronique, vient répondre la création visuelle sur mesure du collectif Scale. Une installation futuriste se déploie autour des musiciens : des bras robotisés lumineux et commandés en temps réel s’animent et interagissent au rythme de la musique live.

Samifati

Entre techno mélodique, percussions ancestrales, boîtes à rythmes et synthétiseurs analogiques, le duo nantais Samifati propose un concert-vidéo sous forme d’immersion sonore et visuelle inspirée de leur périple quasi-initiatique, de l’Egypte à l’Indonésie, en passant par la Corée du Sud, le Pakistan, le Maroc, la Thaïlande, le Burkina Faso et le Bénin… Un road trip imaginé et créé à partir de sons d’ambiances, d’instruments traditionnels, de chants en langues locales associés à des images de rues, de paysages et de scènes de la vie quotidienne ; Un véritable carnet de voyage cosmopolite et ultra vivant ! Un concert immersif où le mapping tient une place prépondérante et dont le violon de Sami est le fil conducteur. C’est dansant, puissant, brut, hypnotique et mélancolique !
En route pour le voyage…

Woodkid

De Woodkid, on savait déjà qu’il faisait le pont entre l’ancien et le nouveau monde, l’organique et l’électronique, l’univers visuel et le monde sonore. Réalisateur, compositeur, plasticien, il est un des rares artistes à penser son œuvre en croisant toutes les disciplines artistiques, scientifiques ou sportives qui le fascinent. Cette singularité lui a permis d’épingler à son palmarès des collaborations avec les étoiles les plus scintillantes de la culture pop (de Lana Del Rey à Drake en passant par Rihanna et Pharrell), mais aussi d’être choisi pour composer l’un des hymnes pour les JO de Paris 2024 !

Il aura donc fallu 7 ans pour que Woodkid donne un successeur à son premier disque The Golden Age. Cet album s’appelle S16, référence scientifique au souffre qui enflamme, donne la vie comme la mort. On retrouve avec le même plaisir les orchestrations magistrales à la puissance titanesque, les cordes et les percussions tribales et cette voix caractéristique à la suave gravité. Woodkid réussit le prodige de nous faire danser sur la mélancolie et des mélodies qui parlent à l’intime.

Mais c’est sur scène que son univers prend toute son ampleur, car il nous offre une expérience visuelle et sonore absolument épique, un moment hors du temps où toutes les émotions se croisent et s’entrechoquent le temps d’un concert qu’on vous prédit d’ores et déjà magique !

Vladimir Cauchemar

Vladimir Cauchemar apparaît avec un masque de tête de mort depuis sa première apparition publique en 2018. Le mystérieux DJ compositeur se fait plus que remarquer, via Ed Banger – le label de Busy P – avec les titres Aulos, son titre signature, puis le remix en collaboration avec 6ix9ine.

Il ne communique que par un langage crypté aux sonorités slaves et si on lui demande d’où il vient, il invente une histoire de mythologie grecque dans laquelle il aurait perdu un défi contre le dieu de la musique Apollon ! Il navigue entre sonorités hip-hop et house, teintées d’une couleur médiévale en utilisant des instruments à vent.

Derrière le masque se cache aussi un producteur d’exception très proche de la nouvelle scène rap : Lomepal, Roméo Elvis, Orelsan, Vald, des MC japonais… où le rap et l’électro se croisent avec une facilité déconcertante.

Suzane

Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane chante ce que nous sommes. Alors qu’elle pratique la danse classique au conservatoire pendant quinze ans, elle se passionne pour la chanson réaliste (Brel, Piaf, Barbara…).

Quand plus tard elle découvre l’univers de la nuit, ses clubs et sa musique électro, c’est une révélation ! Son projet artistique prend forme : Suzane sera une artiste électro, avec la danse comme élément central – une danse déstructurée, bien loin des exigences de la danse classique – et sans cacher son amour pour les mots.

Sur son premier album inclassable, l’artiste a composé des missiles à tête chercheuse. Subtil croisement des genres où les émotions ne sont jamais galvaudées, sa musique nous saisit et nous fait sentir libre. Ses chansons sont le regard d’une jeune femme d’aujourd’hui, à l’heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs.

Deluxe

Formé en 2007, Deluxe est un groupe d’électro pop français. Le groupe se compose de Liliboy au chant, de Kaya à la basse, de Kilo à la batterie, de Pépé au saxophone, de Pietre à la guitare et au piano et de Soubri aux percussions. « La diversité musicale de chaque musicien fait que nous apportons tous quelque chose de différent. Pour certains c’est le hip-hop, le jazz, le funk et pour d’autres la chanson française, la pop, l’électro… Il y en a même « un » qui cherche régulièrement à apporter sa touche “country gothique” mais on fait tout pour le faire taire ! » Le nouvel album prévu pour le printemps 2022 sera enfin l’occasion pour Deluxe de retrouver la scène dans leurs costumes encore plus déjantés, colorés et brillants et dans une scénographie qui laissera encore plus de place au show. Deluxe nous a ainsi préparé une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu » ! Bien entendu, on vous attend avec votre meilleur costume à paillette !

Kungs

C’est le succès international de “This Girl”, qui a trôné à la 1ère place des classements dans 45 pays, qui permet à Valentin Brunel a.k.a KUNGS de se faire un nom au sein du cercle très fermé des DJs français reconnu sur la scène électro internationale ! A 25 ans, Kungs est l’un des DJ français les plus acclamés et demandé sur toutes les scènes électro du monde entier. Il aime travailler des productions solaires dans un style pop matinée de deep house en prenant parfois certains atours disco, soul ou Indie !

 6 ans après son premier album Layers, le french DJ publie Club Azur, un 2d opus produit par Martin Solveig, qui respire le soleil de la Méditerranée, inspiré de références aux années 70-80, entre disco, italo disco et funky music pour un son « Hi-NRG », léger et festif, qui va totalement et volontairement à l’encontre de la période que nous traversons.

Dans le cadre de sa tournée internationale, Kungs vous proposera une prestation live nocturne qui va illuminer votre été et conclura ce magnifique 30e anniversaire des Escales !

La Femme

Groupe pionnier et novateur de la french pop depuis 2010, référence incontournable célébrée ici comme ailleurs, La Femme revient opportunément “Foutre le bordel”, qui est l’un des quinze titres de Paradigmes. En mouvement perpétuel, en effervescence permanente, les quatre comparses évoluent au gré des courants musicaux contemporains.

Leur tropisme pour les mélanges reste intact : psyché, pop, rock, électro, surf, new wave 80’s ou chanson 60’s, La Femme prouve qu’elle reste au sommet d’une nouvelle vague française dont on ne compte plus les enfants ! Sous influences multiples (Kraftwerk, Taxi Girl, Velvet Underground, Elli & Jacno…) La Femme, généreuse et accueillante, vous tend sa main et si vous la saisissez, ce sera peut-être le frisson de votre vie !