La tornade Cimafunk s’est imposée comme la nouvelle sensation musicale venue de Cuba avec son mélange de funk et de musique afro-cubaine. Dès son entrée en scène, la température monte d’un cran ! Vous n’êtes pas prêt !
Chanteur, compositeur et producteur, Erick Iglesias Rodríguez, ancien étudiant en médecine, s’est re-baptisé Cimafunk («cima» pour cimarrón, le nom des esclaves en fuite, réfugiés dans les montagnes) pour mieux se muter en rock star. Son premier album, produit par Jack Splash (Kendrick Lamar, Alicia Keys, Solange Knowles…) a fait une entrée fracassante sur la scène cubaine en 2018 avec son titre phare Me Voy. Cette bête de scène, consciente de ses racines, a accompli une véritable révolution dans le panorama musical cubain. Il bouleverse tout, expérimente tout, pourvu que le groove prenne possession des corps. La musique de Cimafunk est libre, festive, dansante et résolument tournée vers l’avenir. Un tourbillon de chaleur, une énergie incandescente et des shows nous rappelant la créativité musicale d’un Georges Clinton.
DeluxeFormé en 2007, Deluxe est un groupe d’électro pop français. Le groupe se compose de Liliboy au chant, de Kaya à la basse, de Kilo à la batterie, de Pépé au saxophone, de Pietre à la guitare et au piano et de Soubri aux percussions. « La diversité musicale de chaque musicien fait que nous apportons tous quelque chose de différent. Pour certains c’est le hip-hop, le jazz, le funk et pour d’autres la chanson française, la pop, l’électro… Il y en a même « un » qui cherche régulièrement à apporter sa touche “country gothique” mais on fait tout pour le faire taire ! » Le nouvel album prévu pour le printemps 2022 sera enfin l’occasion pour Deluxe de retrouver la scène dans leurs costumes encore plus déjantés, colorés et brillants et dans une scénographie qui laissera encore plus de place au show. Deluxe nous a ainsi préparé une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu » ! Bien entendu, on vous attend avec votre meilleur costume à paillette !