Dans la mouvance d’une jeune génération de DJs inspirée par l’hybridation des genres et des époques de la rave, Bambi s’est forgée une solide réputation sur la scène française grâce à des sets nuancés et cosmiques teintés de sonorités techno, house, breaks et trance.
Une culture musicale encyclopédique alliée à une vision organique du mix qu’elle a établi très tôt, en tant que violoniste puis danseuse hip-hop, arpentant les meilleurs dancefloors d’Europe en quête de sensations. Mais sa vision inclusive de la culture électronique ne s’arrête pas au mix : la jeune artiste milite au quotidien pour des lieux festifs plus Safe au sein de l’association Consentis.
Derrière les platines, sa candeur et sa sensibilité apparentes laissent place à une dextérité et une culture musicale impressionnantes; entre sonorités acides et nappes irrésistibles, ses sets progressifs ont récemment fait vibrer les Transmusicales de Rennes, et le Positif Education Festival. Cette trajectoire prometteuse lui a déjà valu une résidence au Macadam de Nantes, à Rinse France, ainsi que pour le collectif berlinois Hypersoft.
Closet Yi a d’abord fait ses armes en tant que DJ au Pistil, haut lieu des musiques underground à Séoul : un club où elle a également pu rencontrer et jouer aux côtés de nombreux sélectionneurs internationaux qu’elle admire, dont Patrick Holland, Esa, Benedek et Folamour.
Brouillant les frontières entre la house et la techno, Closet Yi est l’artiste qui a marqué la scène musicale électronique des clubs coréens ces dernières années. Si vous écoutez son mix-autoportrait de Stamp the Wax qu’elle a composé à 100%, vous comprendrez d’emblée à quel point elle est amoureuse de cette musique.
Closet Yi embrasse avec un talent fou tous les genres musicaux qu’offrent les musiques électroniques, de la techno pop coréenne des années 90 à la house italo baléare, en passant par la basse britannique et la techno de Detroit. Elle s’est aussi fait remarquer avec sa compatriote et sœur de B2B Naone avec le duo C’EST QUI?
L’une des prochaines reines du dance floor à n’en pas douter !
En collaboration avec le festival coréen DMZ Peace Train
GLITTER55Originaire de Rabat, GLITTER55 diffuse une techno puissante et aérienne, boostée aux rythmiques Gqom, une variante de house music faisant usage d’échantillons sonores issus de musiques africaines et subtilement épicée de ses influences orientales. Si elle agrémente souvent ses DJ set d’un classique chaabi, c’est bien à coups de kicks qu’elle s’est faite une place sur les plateaux des meilleurs festivals et clubs français ou étrangers (Concrete, Le Sucre, La Machine, FFORMATT, Beursschouwburg, Neubad, 1988…).
DJ résidente sur Rinse France depuis 2019, GLITTER55 s’affiche sur les programmations de festivals majeurs et prescripteurs : We Love Green, Transmusicales, Techno Parade ou encore Le Bon Air Festival où elle avait réalisé sa première Boiler Room en 2019.
Eli Escobar est le DJ New-Yorkais par excellence ! Cela fait maintenant deux décennies qu’il embrase la vie nocturne de Big Apple avec ses sets house iconiques. En 20 ans de carrière, il a signé sur des labels de renommée comme Nervous Records et Razor-N-Tape et a fondé Night People NYC avec son acolyte Blue Jemz. Eli est extrêmement respecté dans le circuit des clubs de la grosse pomme, c’est le boss. Après plus de 20 ans d’amour mutuel pour la ville et sa scène house music, il s’imprègne toujours des sons de l’épicentre du clubbing new yorkais qui ont fortement influencé sa vision musicale et la forme de ses albums.
En 2016, Eli Escobar passait de l’underground à la scène mondiale de la dance music. Son album “Happiness” a marqué le monde entier par son empreinte house/disco sophistiquée. Une chose est claire, au club 360, les accros du dancefloor vont être transportés dans un club New-Yorkais en une fraction de beat, entre les classiques de l’âge d’or d’hier et les hymnes des clubs underground d’aujourd’hui. Inutile de préciser que nous sommes particulièrement fiers de recevoir cet artiste pour les 30 ans des Escales !