île du petit maroc - saint-nazaire
Kiki

C’est à l’occasion du confinement de 2021, à Bangkok, que les 3 membres de Kiki se sont rencontrés et ont commencé à créer de la musique ensemble.

Les 3 artistes qui partagent des intérêts communs pour le rock alternatif, la pop et le funk ont donc tout naturellement commencé à composer leurs premiers titres en combinant des lignes de synthétiseurs groovy, du hip hop et des éléments lo-fi ! Le résultat ne se fait plus attendre !
Au printemps 2022, Kiki sort son premier album « Metamorphosis: First Stage », entre pop, pop-rock et trip-hop ! Acclamé par le public et les critiques, Kiki annonce le renouveau de la musique pop thaïlandaise et devient rapidement l’un des groupes les plus prometteurs de sa génération en Asie du sud-est.

En collaboration avec le festival thaïlandais Maho Rasop

Angèle

Il y a eu un premier album, Brol, composé sur un simple ordinateur. Un titre, des clips, des réseaux sociaux qui s’embrasent, un succès immense et fulgurant : Tout est devenu beau, fou mais aussi un peu flou.

Après une tournée d’un an à travers l’Europe, Angèle fait un pas de côté pour respirer et se laisser de nouveau inspirer.  Son second album “Nonante-Cinq” qu’elle a composé, et coréalisé avec Tristan Salvati, son acolyte depuis ses débuts, est un succès immédiat qui nous embarquait alors dans une excursion réjouissante dans le “Neverland” de la pop star belge la plus influente du globe. Des nouvelles chansons aux beats uptempo et aux basses puissantes qui sont aussi bien inspirées de No Doubt que de Tame Impala. En novembre 2022, Angèle propose “Nonante-Cinq La Suite”, une version augmentée de son dernier album avec 5 nouveaux titres inédits, dont son single Amour, Haine & Danger, mais aussi son feat avec Orelsan.

Adé

Après le succès fulgurant de Therapie Taxi, vrombissant trio au succès supersonique, Adé trace sa route en solitaire avec un premier album addictif, Et alors ? une folk, country-pop futuriste et solaire.

Après  5 années au lead vocal de Therapie Taxi, Adé livre un premier album nourri de folk et d’influences country, qu’elle a ramené tout droit de Nashville, Tennessee.  A cheval entre pop luxuriante et country futuriste, Adé a trouvé le bon galop, traversant en amazone, avec justesse, aplomb et un rien de candeur, les multiples paysages de l’amour et ses météos changeantes, ses zones de turbulences et ses accalmies solaires. Dans une atmosphère de saloon perdu sous la lune, elle chante, mélancolique, « les cœurs brisés vous souhaitent une bonne année », mais les années qui s’ouvrent pour Adé s’annoncent assurément radieuses.

Fishbach

Attendu depuis cinq ans, le second album de Fishbach est à la hauteur des espérances. Louve solitaire de la chanson française, Flora Fischbach confirme qu’elle chante avec les yeux.

En elle, cohabitent une adolescente rock et déchirée, une femme fatale et une prêtresse rétro-futuriste. Passé présent futur, pour mieux s’affranchir des carcans et aller vers plus de liberté. Fishbach est toujours cette musicienne qui marqua les Victoires de la musique en 2018 avec son premier album À ta merci et cette actrice qui, en 2019, incarna Anaïs aux côtés de Romain Duris dans la série Vernon Subutex. Mais elle est aussi devenue tout autre chose. Créature insaisissable, Fishbach nous entraîne dans la forêt de son nouveau disque Avec les yeux composé loin de la ville, dans les Ardennes, sa terre natale. C’est une forêt hallucinée, pleine d’une lumière nouvelle. Une forêt où l’on se promène les yeux grands ouverts. On y croise, ici, la bizarrerie de Kate Bush ou l’audace de l’australien Kirin J Callinan ; là, la sensualité androgyne de Scorpions et tiens, cachée sous un arbre, une classe à la Marlène Dietrich. Du jeu, une intensité certaine et des outrages !

Hervé

Pulsation électronique, hédonisme pop, héritage de la culture urbaine et populaire, Hervé dépasse l’attendu. Énergie toujours palpable en chaque note et un mantra ancré au plus profond : Tout ira mieux demain. L’album sortira au printemps 2023 !

Figure majeure de la nouvelle scène pop française, Hervé est un producteur, auteur-compositeur interprète et musicien français naviguant entre chanson française, musique électronique, rythmes survoltés des années 80. En 2015, il se fait connaître comme la moitié du duo britannique Postaal, groupe aux sonorités soul et électroniques qu’il cofonde avec le britannique Dennis. Hervé est une personnalité à part dans le paysage musical. Sacré « Révélation masculine » aux Victoires de la Musique en 2021 avec son premier album Hyper suivi d’une tournée marathon de plus de 150 dates, Hervé explose à nouveau les formats avec un nouvel album magnétique et lumineux, à la fois intemporel et générationnel attendu au printemps 2023.

Izïa

Artiste éclatante aux multiples facettes, Izïa ne cesse de se réinventer. Chacun de ses concerts est un tourbillon pop-rock qui emporte tout. Son dernier album, La Vitesse, est une invitation à faire ce qu’elle fait de mieux : tracer sa route en toute liberté !

On pensait la connaître par cœur, et voilà qu’elle arrive à nous surprendre. Izïa signe son grand retour avec son cinquième album paru à l’été 2022, un retour tout aussi réjouissant pour son public que salvateur pour elle. A l’écoute de son premier extrait « Mon cœur », on comprend que les doutes et les limites n’ont pas leur place dans ce nouveau chapitre de sa carrière. L’artiste assume avec talent son goût pour la pop, totalement compatible avec les guitares, les beats nerveux, la célébration de sa force et l’envie de se battre.

Pierre de Maere

Pierre de Maere, révélation masculine des Victoires de la Musique 2023 venue de Belgique, poursuit son ascension fulgurante depuis le succès de son single Un jour je marierai un ange. Son premier album Regarde-moi est sorti le 27 janvier dernier !

Pierre de Maere construit déjà sa vie comme une œuvre, artiste sublimé par l’art, profondément libre, irradié par l’instinct, insolemment lucide malgré une vingtaine à peine sonnante. En équilibre entre la musique, la mode et la photo, le style Pierre de Maere est à l’image des audaces vestimentaires du jeune belge : flamboyant, irisé, mutant. Il cultive son jardin et dessine son monde intérieur, ose sans filet les télescopages stylistiques tout en prenant soin de ne jamais s’éloigner du champ des possibles offert par la culture pop. Une gueule à l’innocente beauté, androgyne et perçante qui bouscule déjà tous les codes de la musique pop !

Jeanne Added

Jamais deux réussites sans trois : preuve en est donnée avec ce troisième album By your side où Jeanne Added impose définitivement sa voix et son groove singulier.

Jeanne Added n’a pas besoin de trop en dire pour offrir beaucoup. Il en a toujours été ainsi, dès son premier album Be Sensational, paru en 2015. Depuis, la musicienne française a enregistré un second album, Radiate, qu’elle a longuement défendu sur scène, prouvant que le coup de cœur du public se transformait petit à petit en une histoire d’amour pérenne.
Avec By your side, le troisième chapitre discographique de Jeanne Added, elle emprunte de nouveaux chemins, entre soul et pop, sans abandonner cette voix saisissante et magnétique qui nous transporte ailleurs; loin du monde, mais tout près d’elle.

Jain

Devenue ambassadrice d’une pop multiculturelle et sans frontières, Jain amorce enfin son retour sur scène ! Son troisième album est terminé et il promet d’être sublime selon son producteur Yodelice !

L’interprète de Alright et Makeba fait son grand retour ! Après le succès fulgurant de ses 2 albums, Zanaka et Souldier, Jain nous revient après quatre ans d’absence, loin de la scène et de son public ! Quatre longues années d’explorations musicales pour s’y perdre, chercher et mieux se retrouver. Jain a donc pris le temps nécessaire pour écrire et composer ce nouvel opus, juste équilibre entre electro, pop et folk qu’elle viendra nous présenter à l’été 2023 avec un nouveau live, comme un besoin viscéral de renouer avec ceux qui l’ont vu grandir. The fool, son tout nouveau single est maintenant sur toutes les playlists. Des retrouvailles que l’on attend désormais avec impatience !

Os Amantes

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL BRÉSILIEN SE RASGUM

Pour ce projet, les artistes de la scène contemporaine brésilienne Jaloo et le duo Strobo s’associent pour former Os Amantes qui a sorti son premier album avec le parrainage de Natura Musical.

Jaloo, icône de la culture pop au Brésil, a conquis la jeunesse brésilienne avec ses sons indie et une techno outrancière. A travers sa musique et sa personnalité très affirmée, Jaloo est très impliqué dans le mouvement queer. Il incite d’ailleurs la jeunesse brésilienne LGBTQ+ à vivre sans peur et au grand jour malgré la pression politique. Le duo Strobo, originaire de Belém, explore les musiques expérimentales sans jamais se couper des musiques populaires pour autant. Des carrières différentes qui ont deux choses en commun : l’authenticité et la musique « Para » dans leur ADN. Une musique qui combine carimbó, merengue et soca, le tout pimenté à la sauce pop eighties. Une relecture musicale entre musiques brésiliennes et influences pop dont les figures Maria Bethânia, Gal Costa et Caetano Veloso en sont les principales inspirations.
Os Amantes, tous originaires de Pará au nord du Brésil, aime bousculer les genres. Si le mouvement tropicália a introduit la guitare électrique dans la musique brésilienne, Os Amantes apporte la guitare paraense, qui combine le carimbó, avec le merengue, la soca… que l’on retrouve dans les titres « Linda » et « Colchão ». Une aventure musicale originale qui revisite tous les genres avec une totale liberté ! Les personnalités des membres du groupe rendent l’aventure encore plus créative et passionnante !

STROBO est un duo instrumental brésilien formé en 2011 par les musiciens et producteurs Leo Chermont et Arthur Kunz. Leur musique est un melting pot de sons issus de la culture musicale amazonienne et de sonorités très contemporaines qu’il s’agisse de Surf Music, de Hard Rock, de Guitarrada ou de House music. Les guitares de Leo Chemont et la rythmique précise et solide apportée par Arthur Kunz expérimentent tous les espaces de jeux, les interstices où il y a de la place pour inventer ! Mais si le duo cherche à surprendre, il revendique d’abord faire de la musique pour le corps sans jamais oublier de divertir l’esprit. Tous les genres musicaux qui passent à leur portée sont retraités, trafiqués et modelés en musique de danse. C’est ce collectif sans frontières musicales qui sera le dénominateur commun des deux projets présentés aux Escales 2022  et en partenariat avec le festival Se Rasgum : OS AMANTES et le concert présenté avec LUCAS ESTRELLA 

Programmé en partenariat avec le Festival Se Rasgum (Brésil). D’une petite salle à un grand festival de musique en Amazonie, Se Rasgum a bien grandi depuis sa naissance en 2003 à Belém. Plus de 1 000 groupes et artistes du Brésil, d’Amazonie et d’autres pays ont été présentés sur les scènes de du festival brésilien.

 

KABEAUSHÉ

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL OUGANDAIS NYEGE NYEGE

Inspiré dans le désordre par Prince, Marilyn Monroe, Grace Jones, Michael Jackson et Tyler, The Creator, KABEAUSHÉ crée un son et un univers qui lui est propre, un projet atypique imprégné de sensibilités pop et R’n’B. Une pop futuriste d’ailleurs serait probablement la meilleure façon de décrire sa musique, tel un oiseau rare dans le paysage musical africain. À la fois concert et performance, KABEAUSHÉ est un projet hybride développé pendant des mois à Kampala avec une équipe ultra créative, qui n’est pas sans nous rappeler un certain Mykki Blanco à ses débuts. L’artiste aime bousculer les codes et entraîner le public dans une frénésie de danse hypnotique pour mieux l’embarquer dans son monde, un monde qui n’appartient qu’à lui !
La sortie du 1er album de Kabeaushé est prévue pour l’été 2022.

Programmé en partenariat avec le Nyege Nyege Festival (Ouganda). Haut-lieu de l’avant-garde des musiques électroniques, Nyege Nyege est à la fois label, incubateur et organisateur d’un des festivals les plus excitants du continent africain.

Marina Satti

Révélation grecque étourdissante, Marina Satti est LE diamant qui éblouit l’Europe. Musicienne, productrice et interprète aux multiples facettes, l’artiste innove sans cesse dans sa musique. Entre pop urbaine sans frontière, folk traditionnel balkanique, musique traditionnelle grecque et du Moyen-Orient, elle parcourt le monde pour partager ses expériences musicales et les sons qui la font vibrer.

Marina Satti a conquis le monde en 2017 avec son premier single Mantissa. Après avoir parcouru les scènes et les festivals du monde entier, elle nous présente un nouveau chapitre, dont la première page s’illustre avec son single Pali. Entre patrimoine hellénique, influences hip-hop et sonorités électro, la virtuosité musicale de Marina Satti inspire et éblouit.

Suzane

Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane chante ce que nous sommes. Alors qu’elle pratique la danse classique au conservatoire pendant quinze ans, elle se passionne pour la chanson réaliste (Brel, Piaf, Barbara…).

Quand plus tard elle découvre l’univers de la nuit, ses clubs et sa musique électro, c’est une révélation ! Son projet artistique prend forme : Suzane sera une artiste électro, avec la danse comme élément central – une danse déstructurée, bien loin des exigences de la danse classique – et sans cacher son amour pour les mots.

Sur son premier album inclassable, l’artiste a composé des missiles à tête chercheuse. Subtil croisement des genres où les émotions ne sont jamais galvaudées, sa musique nous saisit et nous fait sentir libre. Ses chansons sont le regard d’une jeune femme d’aujourd’hui, à l’heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs.

Clara Luciani

Ça commence avec un cœur qui bat. Une pulsation familière, le rythme même de la vie. Ce cœur, c’est celui de Clara Luciani, qui donne le titre à son deuxième album.

Récompensée par deux Victoires de la Musique avec son premier opus “Sainte-Victoire”, Clara Luciani continue de défendre avec force ce qui anime les femmes de son temps, et rappelle, dès les premières minutes du disque, que « l’amour ne cogne que le cœur », avant de recommencer à rire, à chanter, à vivre et à danser : c’est le sursaut de “Respire encore”, l’espoir qui reste chevillé au corps. Un souffle de vie. Un cœur qui bat, à l’infini.

Deluxe

Formé en 2007, Deluxe est un groupe d’électro pop français. Le groupe se compose de Liliboy au chant, de Kaya à la basse, de Kilo à la batterie, de Pépé au saxophone, de Pietre à la guitare et au piano et de Soubri aux percussions. « La diversité musicale de chaque musicien fait que nous apportons tous quelque chose de différent. Pour certains c’est le hip-hop, le jazz, le funk et pour d’autres la chanson française, la pop, l’électro… Il y en a même « un » qui cherche régulièrement à apporter sa touche “country gothique” mais on fait tout pour le faire taire ! » Le nouvel album prévu pour le printemps 2022 sera enfin l’occasion pour Deluxe de retrouver la scène dans leurs costumes encore plus déjantés, colorés et brillants et dans une scénographie qui laissera encore plus de place au show. Deluxe nous a ainsi préparé une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu » ! Bien entendu, on vous attend avec votre meilleur costume à paillette !

Gaëtan Roussel

Figure de la scène française et chanteur de Louise Attaque, Gaëtan Roussel revient avec un quatrième projet solo intitulé “Est-ce que tu sais ?”, un album acoustique fort et fascinant, nous faisant découvrir 11 titres entre tubes pop et chansons intemporelles. Dans cet album solo, Gaëtan cultive une nouvelle page, splendide et forte, où chaque titre va rester profondément en vous.

Après tant de belles images et de photos musicales, tant de situations et de moments d’émotions, cette fois, Gaëtan s’attache à explorer son écriture et mettre tous les mots sur les douleurs, les doutes, les espoirs, les bonheurs et les humeurs. La simplicité bouleversante des musiques et de la production, la force et la rage de vivre au fond de la gorge, donnent une vraie puissance émouvante à la voix et aux mots.

Kungs

C’est le succès international de “This Girl”, qui a trôné à la 1ère place des classements dans 45 pays, qui permet à Valentin Brunel a.k.a KUNGS de se faire un nom au sein du cercle très fermé des DJs français reconnu sur la scène électro internationale ! A 25 ans, Kungs est l’un des DJ français les plus acclamés et demandé sur toutes les scènes électro du monde entier. Il aime travailler des productions solaires dans un style pop matinée de deep house en prenant parfois certains atours disco, soul ou Indie !

 6 ans après son premier album Layers, le french DJ publie Club Azur, un 2d opus produit par Martin Solveig, qui respire le soleil de la Méditerranée, inspiré de références aux années 70-80, entre disco, italo disco et funky music pour un son « Hi-NRG », léger et festif, qui va totalement et volontairement à l’encontre de la période que nous traversons.

Dans le cadre de sa tournée internationale, Kungs vous proposera une prestation live nocturne qui va illuminer votre été et conclura ce magnifique 30e anniversaire des Escales !