Plastic party !
Depuis deux ans, Lechapus fabrique une fusée dans son jardin avec des tubes de dolipranes, des masques covid et des couches Reine Des Neiges. Formé par la Société Nationale d’Astronomie Congolaise (SNAC) avec qui il a travaillé d’arrache-pied sur ce projet cosmique, il sillonne aujourd’hui la France pour créer une communauté avec qui s’installer sur l’exoplanète Proxima B.
Sur scène Lechapus joue avec des dispositifs électro-acoustiques DIY, son cocaphone, tape sur des bidons, propose une performance expérimentale, minimale et bariolée, il chante des chansons fantaisistes sous auto-tune qui abordent des thèmes astucieux comme par exemple la réintroduction des canards de fêtes foraines en milieu naturel et propose une musique brute entre chanson boom boom et poésie électro-ménagère.
Poisson PilotePoisson Pilote est un espace ludique pensé pour les tou.te.s jeunes festivalier.e.s
Imaginé et animé par Les Escales, la Maison de quartier de Méan Penhoët, la Ludothèque et Le Jok’Cœur, ce « micro festival » dans le festival permet aux plus jeunes de profiter d’une expérience unique, entre concerts, animations et divertissements.
Les festivaliers, petits et grands, peuvent venir se reposer les oreilles et profiter à loisir des différentes activités proposées au Poisson Pilote !
> Jeux proposés par la ludothèque de Saint-Nazaire (jeux surdimensionnés, jeux d’adresse et de société, un espace de jeux de construction)
> Ateliers
> Espace détente pour les parents, bar à grenadine et à bonbons
> Un spectacle jeune public hip-hop Boum Bap, organisé par la Cie S
> Restitution de l’atelier percussion Escalado « Terre Inconnue » le vendredi 29 juillet à 18h
Placé à proximité de la Plage, Poisson Pilote vous attend pour des moments ludiques en famille !
Horaires
Les 29, 30 et 31 juillet : 17h30 – 00h
Compagnie S – Julie Ollivier
Spectacle Jeune public
Boule à facettes, mur de vinyles, paillettes et casquettes : la Boum est prête !
Bienvenue sur le Dancefloor pour partager avec les danseurs et musiciens, l’univers de la culture hip hop. Au programme, un spectacle qui nous entraîne dans l’histoire de cette culture pluridisciplinaire, partie des rues du New-York dans les années 70 et qui continue à se déployer dans le monde.
Julie Ollivier, chorégraphe de la Compagnie S, développe un travail à la croisée des esthétiques hip hop et contemporaines avec une attention toute particulière portée au son en direct. Avec Julien Barrault, Dj fasciné par la culture hip hop et Jérôme Le breton, danseur bboy nantais, la rencontre est une évidence. Ils créent ensemble ce spectacle participatif qui permet aux enfants de s’approprier les pas emblématiques de la danse hip hop, tout en découvrant de façon ludique une sélection musicale qui revisite les racines du mouvement Rap.
En avant pour une battle endiablée dans le « cercle » rituel de la danse hip-hop ou la « Soul Train ». Energie, partage et bonne humeur sont au rendez-vous !