loader
26e Festival Les Escales de Saint-Nazaire
28|29|30 JUILLET 2017

Cashless

Le Cashless est un système de paiement sans contact sécurisé. La carte Cashless du Festival est munie d'une puce électronique et sera votre porte-monnaie durant toute la durée de l'événement. Aucun autre titre de paiement ne sera accepté.
1

Avant le festival

Je récupère et charge ma carte cashless à la boutique billetterie du Ruban Bleu à partir du 15/07/2017

2

Ou Pendant le festival

Je récupère et charge ma carte aux points cashless sur le site du festival

3

Après le festival

Du 01/08/2017 au 20/09/2017 je demande un remboursement de mon solde sur le site web ou l’application du festival. A l’issue de l’événement, je conserve ma carte cashless pour me faire rembourser.

DES QUESTIONS ?

AVANT le festival

Puis-je réutiliser la carte cashless de l’édition 2016 ?

Non, à chaque édition, il faut utiliser une nouvelle carte cashless. Elle n’est donc pas réutilisable. Il était possible de récupérer votre solde (jusque début octobre 2016) via notre site web et votre compte cashless. Pour 2017, nous  avons pris en compte vos remarques justifiées et avons décidé de changer de prestataire. Nous avons donc mis en place un plan global pour répondre aux problématiques rencontrées l’an dernier afin de vous assurer un parcours simple et un remboursement facile. Vous pourrez récupérer le solde restant sur votre carte à partir du 01/08/2017 jusqu’au 20/09/2017 sur le site web ou l’application du festival en vous rendant sur votre compte.

J’ai acheté un pass Noël au tarif promo, puis-je créer un compte cashless ?

Non, les billets édités au tarif promo n’ont pas de codes barres. Pour charger une carte cashless il faut donc vous rendre à la boutique du festival, au ruban bleu à partir du 15/07/2017 ou directement aux Points Cashless dans l’enceinte du festival.

Je souhaite pré-charger ma carte, comment faire ?

Pour pré-charger une carte cashless, il faut impérativement avoir acheter un billet pour le festival Les Escales. Peu importe le point de vente où il a été acheté, créez ci-dessus votre compte en renseignant le numéro de votre billet et vos informations personnelles.

Comment récupérer ma carte pré-chargée ?

Une fois à l’intérieur de l’événement, vous pourrez vous rendre à un Point Cashless ou au Point Pré-chargement (situé à droite après l’Entrée Principale) pour récupérer votre carte, sur présentation de votre billet. Conservez votre billet avec soin après votre arrivée sur site pour pouvoir récupérer votre pré-chargement.

Ma carte cashless est-elle payante ?

Non, cette carte est complètement gratuite.  

Y-a-t-il des avantages à créer son compte cashless ?

En créant un compte, vous pourrez :

  • consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
  • enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
  • recharger avant et pendant l’événement via le site web ou l’application du festival
  • demander le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement

A noter que la création d’un compte reste optionnelle, elle peut se faire quand vous le souhaitez via le site internet ou l’application du festival. Pour information, les données nécessaires à la création d’un compte ne seront pas utilisées à des fins commerciales et ne seront pas divulguées. Elles servent uniquement aux fonctionnalités du système cashless.

Si je ne souhaite pas créer de compte, ni renseigner mes informations personnelles, comment faire ?

Le dispositif de paiement cashless fonctionne tout de même, vous pourrez obtenir une carte en vous rendant à l’un des Points Cashless du festival et ne pourrez la recharger que dans ces Points Cashless Toutefois le remboursement de votre solde et le blocage de votre carte en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte en ligne.

 

DURANT le festival

Comment je recharge ma carte ?

je n’ai pas créé de compte :

  • aux Points Cashless

j’ai créé un compte :

  • aux Points cashless
  • sur le site web du Festival
  • sur l’application mobile

Je n’ai fait aucune démarche en amont du festival

Je peux récupérer une carte :

  • A la boutique billetterie au Ruban Bleu (à Saint-Nazaire) du 15 Juillet au 29 Juillet 2017.
  • Dans un des Points Cashless avant l’entrée du Festival et sur le Festival à partir du 28 juillet et la créditer en échange d’espèces ou avec ma carte bancaire (chèque non accepté).

Cette carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, elle ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Comment utiliser ma carte ?

Dans tous les stands de restauration, les bars et la boutique du festival (y compris pour les consignes du gobelet), je paie uniquement grâce à ma carte. Je passe commande, je présente ma carte au moment du paiement et en quelques secondes, ma commande est réglée : « Poser, c’est payer » ! Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande. Je peux consulter mon historique de transactions sur mon compte en ligne via l’application ou le site web du Festival. Si je n’ai pas assez de crédit, une autre carte peut compléter le paiement.

Comment connaître le solde de ma carte cashless ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site web ou l’application du festival. Vous pouvez également demander votre solde à un Point Cashless ou un point de vente.

Que se passe-t-il si j’ai perdu ma carte ?

Si vous avez créé un compte sur le site web ou l’application du festival, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant au point INFO CASHLESS. Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte.

Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible. Dans ce cas votre carte est comme un porte-monnaie : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

Est-il possible d’utiliser la carte cashless d’un autre évènement ?

Non, il vous est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie par le festival cette année.

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet ou l’application du festival.

Comment prendre soin de ma carte ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

A quel moment je peux créer un compte ?

  • soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre carte dans l’un des Points Cashless sur le site du festival.
  • soit après avoir récupéré une carte à un Point Cashless en saisissant le numéro de la carte

 

APRÈS le festival

Que se passe-t-il avec mon argent après l’évènement ?

Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte après l’événement si le solde de celle-ci est supérieur à 0,50€. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la carte bancaire sur laquelle sera crédité l’argent. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise à l’un des Point Cashless. Les demandes de remboursement seront ouvertes du mardi 1er août 2017 à 08h00 au mercredi 20 septembre 2017 à 23h59. Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 20 septembre 2017. Les crédits n’ayant pas fait l’objet d’une demande de remboursement constitueront un don à l’association Les Escales pour la réalisation de ses projets artistiques et culturels.

Ma carte et mes crédits seront-ils utilisables en 2018 ?

Non, vos crédits pourront soit faire l’objet d’une demande de remboursement soit d’un don auprès de l’association Les Escales. Quant à la carte elle sera à jeter dans les déchets électroniques une fois toutes vos démarches réalisées.

56059f8ec69c06b6ce07eb806d11cf98FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF