ACID ARAB live

ELECTRO-TECHNO - FRANCE

Avec son irrésistible mélange de musique électronique puissante et de sonorités arabes et moyen-orientales, le groupe parisien a enflammé les scènes et conquis les publics français et internationaux suite à la parution de son premier album Musique de France (2016). Dans son nouvel opus Jdid (nouveau, frais en arabe) paru en octobre 2019, plus épuré et plus calibré pour le dance floor, le groupe amplifie le dialogue entre les rives nord, sud & est de la Méditerranée (la rive nord s’étendant, dans le cas présent, aux berges de la Tamise, de la Spree et de l’Hudson…). Acid Arab y emmène son vocabulaire dancefloor en voyage, avec la participation d’invités triés sur le volet pour des titres combinant techno, house et musiques orientales. Malgré la pléthore de participants, Jdid reste pourtant droit dans ses rythmes, rapides, sévères, carrés. C’est ce qui vaut à Jdid, avec ses rythmes lourds et ses voix cybernétiques, de sonner si techno et si cohérent.

«C’est le télescopage de cultures entre l’acid house et les musiques du monde arabe, résume Guido. Il y a des fréquences sonores communes entre les deux, et la transe. » 

Fondé par les DJs Guido Minisky et Hervé Carvalho, Acid Arab s’est produit dans une cinquantaine de pays répartis sur quatre continents.

Une création Transmusicales de Rennes 2019 que nous sommes très fiers de vous présenter cet été !

DIMANCHE 26 JUILLET |
SCÈNE ESPADON
Réserver votre PASS