Adnate

GRAFFEUR - MELBOURNE - AUSTRALIE

Après les chiliens INTI., La Robot De Madera et Charquipunk, la sud africaine NardStar* et l’américaine Ellen Rutt, l’australien AdNate s’empare d’une façade d’immeuble de la ville !

Matt Adnate est un portraitiste australien qui utilise la bombe aérosol et l’acrylique pour créer des visages de femmes et d’aborigènes qui prennent vie sur des façades de 5 mètres de haut visibles à New York, Berlin, Paris… Il a d’abord commencé comme artiste-graffeur dans les rues de Melbourne avant de parcourir le monde et de se tourner vers un art de rue monumental et hyper-réaliste. 

Ses fresques murales se concentrent maintenant quasi-exclusivement sur le peuple indigène de l’Australie. Effaré par la place réservée aux aborigènes dans la société australienne, Adnate souhaite leur redonner la place qu’ils méritent à travers sa peinture. « Les peuples nous racontent des histoires en faisant des marques et des dessins sur les murs depuis la nuit des temps. Ils permettent aux gens de savoir qu’ils ont vécu ici bien avant eux » 

A travers son art, il souhaite maintenant aider les cultures anciennes à survivre et à rester une partie visible de l’Autsralie contemporaine. Si le Street-Art n’existait pas, nous ne saurions jamais que ces gens existent et ont vécu sur ces terres bien avant nous. Adnate vit et oeuvre toujours à Melbourne aujourd’hui.

Rendez-vous sur le pignon nord de l’immeuble le Caraïbe, situé à l’angle des rues Henri Gautier et Frères Pereire pour découvrir son oeuvre.

Juillet 2018 | 20h00
Saint-Nazaire - Petit Maroc