fbpx
< Programmation

Bagarre

Vendredi 19 juillet
01h30 - Scène Espadon
Electro-pop - France

❤ SI VOUS AIMEZ : REBEKA WARRIOR • SALUT C’EST COOL • LA FEMME

Bagarre fait son grand retour sur la scène électro-pop avec un single survolté, annonçant l’album prévu pour le 29 mars. Et dessine avec habileté les travers de l’époque.  Bagarre, c’est cinq musiciens aux pseudos de manga – Emma, dite Emmaï Dee, Arthur, dit La Bête, Thomas, dit Majnoun, Cyril, dit Maître Clap, et Mus, dit… Mus !

La grande force du groupe réside dans sa capacité à nous éjecter de notre zone de confort et à nous entraîner dans son Club : une rave où on ne parlera que d’amour. Car c’est ça le Club dans lequel Bagarre nous invite : un lieu fait pour s’aimer, sans limites, sans frontière, sans genre, sans scène ni fosse, et où la liberté est totale. 

Pour Bagarre, la fête doit être combative, c’est un uppercut ! On s’y mélange, on y est libre d’être qui on veut, comme on veut. Musicalement, les cinq membres restent fidèles à leur amour pour le chaos des musiques d’internet, des musiques qui font danser les corps et vibrer les subs, on passe du rap à la baile funk en se permettant des détours par du happycore ou de l’hyperpop. Chaque morceau est un espoir, une lutte et le « clubbing autogéré » de Bagarre vient faire exister le rêve tenace et utopiste d’une société toujours plus ouverte et diverse. Et si la teuf est un lieu politique, Bagarre ne cesse d’y clamer : « Personne n’a le droit de vous dire qui vous êtes, qui vous devez aimer… ».

Crédit photo © Sarah Makharine

LA PROG’ DU VENDREDI

POMME • LUIDJI • JULIAN MARLEY
FÉFÉ • BAGARRE • JALEN NGONDA

 

RÉSERVER MES PLACES