BENIN INTERNATIONAL MUSICAL

Afro trip-hop / pop-rock - BENIN

Se réapproprier les rythmes vodoun et les chants traditionnels béninois à travers des tonalités trip-hop, pop-rock et électroniques, tel est le pari du BENIN INTERNATIONAL MUSICAL (BIM) qui cristallise le bouillonnement créatif de la scène musicale du Bénin, riche de la musique de ses ancêtres du Dahomey.

Ce groupe, composé de 7 musiciens-vocalistes, propose un mélange jouissif de mélodies traditionnelles, urbaines et électriques, sans abandonner pour autant la puissance polyrythmique des percussions ni la ferveur des chants polyphoniques. Le BIM raconte à sa façon le continent africain tout en mettant en lumière la culture vodoun qui prône une attitude positive tournée vers la terre et les hommes. Peu connaissent la musique du Bénin, née des danses du culte vaudou. Pourtant, c’est la source de courants musicaux majeurs du 20ème siècle, du jazz au rock en passant par le blues, le gospel, l’afrobeat, le rap.

C’est pour raconter cet héritage que le projet BIM est né ! Chaque prestation est une cérémonie contemporaine,  une expérience rare à ne surtout pas  manquer !!!

  • Ouverture de la billetterie pour ce concert : jeudi 15 juillet (sur cette page)
  • Information importante : Le pass sanitaire sera nécéssaire pour assister à ce concert. Toutes les informations Pass sanitaire – Club Panorama 2021

Billetterie Weezevent

>> J’ANNULE MON BILLET

Dimanche 25 Juillet | 20h
ROOF TOP - BASE SOUS-MARINE