BREAKBOT

Electro | Funk | Disco - FRANCE

Depuis « Baby I’m Yours », le titre de pop funky pétillant et addictif qui l’a fait connaître en 2010, Breakbot a fait du chemin. Devenu une valeur sûre du label Ed Banger, le duo sort son second album, « Still Waters ». Une bande-son voluptueuse et festive composée avec le chanteur Irfane, qu’ils emmènent en tournée cet été.

Thibaut Berland alias Breakbot, DJ et producteur, se fait connaître grâce à un sample offert au duo Justice sur « New Jack ». Après ce coup d’essai, il se voit confier une multitude de remixes pour Justice (« Let There Be Light »), Sébastien Tellier (« Roche »), Metronomy (« A Thing for Me »), Pnau (« Baby »), Royksopp (« Happy Up Here »). Entre temps, cet émule de Daft Punk livre le titre « Penelope Pitstop » sur la compilation Edges, et sort son premier maxi Happy Rabbits sur le label Timberyard.

Signé sur le label Ed Banger, Breakbot devient le nouvel espoir français de l’electro avec son style frais et aventureux. Le titre « Baby I’m Yours » devient une des musiques utilisées par Le Grand Journal sur Canal + ! Il est également utilisé dans la bande son du film Polisse la même année.

Le 2e album, Still Waters voit finalement le jour en février 2016 ! Dans ce disque gorgé de sonorités funk et disco à l’ancienne, l’influence de Michael Jackson plane. On perçoit aussi des échos de Prince – « My Toy » convoque le climat torride de l’album « Dirty Mind » – et même de rock californien – « The sweetest romance » a de faux airs de Steely Dan. Quant au tempo ralenti de « 2Good4Me », il constitue un gros clin d’oeil très réussi au R&B actuel. Sur scène, le vrai plaisir, c’est de découvrir un vrai live band avec basse, guitare, batterie, synthétiseurs et choeurs.

Juillet 2016 | 20h00
Saint-Nazaire - Petit Maroc