DJ NAKEYE

Electro / World / Hip Hop - Chili

Multipliant les trouvailles sonores et les associations rythmiques, agrémentées de turntablism et de beats électro, Nakeye est un Dj incontournable de la scène urbaine et world chilienne.

Son passage à l’université de Valparaiso (Chili), lui permettra d’y apprendre le design industriel. A cette époque, beaucoup de ses amis se tournent vers le graff ou le théâtre. Mais Lui, son truc c’est le hip-hop. Dès l’âge de 12 ans, il réalise déjà des mixtapes pour sa bande de potes. Plus tard, il rejoint rapidement le groupe Makiza, très influent au Chili, où il gagnera une jolie reconnaissance. Il se tourne ensuite vers les musiques électroniques qu’il imprègne des sons de sa culture latine bien sûr mais aussi de musiques urbaines.

Ce natif d’Iquique, au nord du pays chilien, a l’avantage de bien connaître nos contrées. Il a étudié durant trois ans à Montpellier pour apprendre la langue française. Il a également été programmé dans notre festival en 2015 dans le cadre du focus sur Valparaiso. Il a également mis en musique les battles de corde lisse organisées par le Festival des Rencontres de danse aérienne que nous accueillons le dimanche des Escales depuis 2016.

Avec ses dj sets teintés de musiques latino, d’electro, de hip hop, de jazz ou encore de bass music, Nakeye propose un voyage musical groovy pour plonger dans les sonorités d’Amérique du sud.

Vendredi 26 juillet | 20h30 / 23h / 1h15
Samedi 27 juillet | 19h45 / 22h15 / 00h45
Dimanche 28 juillet | 21h / 23h
La Plage
La Plage
La Plage