FRANZ FERDINAND

ROCK - UK

Après quinze ans de carrière et leur hymne international Take me out , Franz Ferdinand expérimente de nouvelles orientations musicales sur son cinquième album  « Always Ascending ». Le groupe écossais cherchait à se réinventer et finalement il se retrouve sur le dancefloor en excellente compagnie : celle du producteur français Philippe Zdar, la moitié du groupe Cassius et par ailleurs producteur de Phoenix et des Beastie Boys, excusez du peu !  Et cette petite révolution sous la boule à facettes est une véritable réussite.

Rien de moins qu’une renaissance, cet album composé de 10 titres est une refonte éclatante du groupe, débordant d’idées nouvelles et d’expérimentations soniques. Always Ascending a été enregistré entre les RAK Studios de Londres et Motorbass à Paris. L’affection est mutuelle et la complicité évidente entre le groupe et le producteur Philippe Zdar s’y ressent au détour de chaque groove.

‘Always Ascending’ élargit définitivement la palette musicale des Franz Ferdinand, de façon aussi exubérante qu’euphorique, créant un son que le chanteur Alex Kapranos décrit comme “à la fois futuriste et naturel ». En clair, ce concert aux Escales promet de dépoter sévère ! 🙂

Dimanche 28 juillet |
Scène du Port
Réserver votre PASS