FYRS

INDIE POP-ROCK - FRANCE

Fyrs, alias Tristan Gouret, a fait partie de la sélection des iNOUïS, les nouveaux talents artistiques du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Il est également passé « à la maison » au VIP de Saint-Nazaire, pour nous présenter en février dernier. Entouré des Tom Geffray à la batterie et de Zaho de Sagazan à la voix et au clavier, il imagine un univers mûri depuis plusieurs années. « J’avais envie d’un projet solo pour expérimenter en toute liberté ». Quelques mois avant sa majorité, il part vivre dans une famille de Bristol, sur les terres de ses références musicales. « Je voulais travailler l’anglais pour mieux le chanter », explique le Nazairien d’origine.

A 22 ans, Tristan Gouret continue à se nourrir des influences des scènes indépendantes britannique et américaine : Foals, Half Moon Run, Other Lives. Il a abandonné ses études de langue à Nantes, mais se perfectionne auprès d’anciens professeurs, « pour avoir les bons accents ». « L’anglais est aussi un pari pour moi, c’est de m’exporter sur la scène européenne ».

Fyrs nous guide dans un univers intime, fragile et sincère, débordant d’amour et de mélancolie. Il raconte au travers des morceaux, la violence d’un premier deuil et la destruction d’un monde imaginaire parfait, les étapes qui font de lui le jeune homme qu’il est devenu et la perte d’une innocence si précieuse.

En collaborant avec Tom Geffray (batterie) et Zahode Sagazan (voix, clavier), Fyrs crée un duo vocal et un live maîtrisé et rythmé, influencé par la scène indé anglo-saxonne.

Durée du Concert : 45 mn

Jeudi 16 Juillet | 20h
Toit de la Base Sous-Marine
Réserver votre PASS