GLEO

Création visuelle 2019 - Colombie

En 2019, c’est à Gleo (Nathalia Gallego Sanchez), jeune graffeuse colombienne, que nous avons confié la création de l’identité visuelle de ces prochaines Escales. Une édition à laquelle nous avons souhaité donner un visage féminin. Gleo a donc imaginé une jeune femme « venue d’ailleurs » qui semble nous observer et qu’elle a nommé ANGELA. Son regard interrogateur et curieux a sans doute vocation à nous interpeller et nous amener à nous interroger nous-même…

La street artiste GLeo, originaire de Cali en Colombie, est l’une des figures les plus émouvantes et créatives de la nouvelle scène de l’art urbain en Amérique latine. Contempler l’une de ses immenses fresques est une expérience comparable à la lecture d’un livre fantastique. Vous rencontrerez des créatures étranges, lumineuses et colorées, portant des masques bizarres qui nous ramènent à l’époque des cultures ancestrales de la Colombie mais qui nous projettent aussi vers un univers proche de la science fiction. Rien d’étonnant, puisqu’en observant son travail de très près,  on se rend compte que les peintures de Gléo sont truffées de détails « magiques » qui surgissent en arrière-plan.

Gleo peint uniquement avec des rouleaux et des pinceaux , ce qui rend son univers imaginaire si complet et enchanteur. Et quand le livre se referme, le « retour sur terre « peut semblé un peu monotone !

Edition 2019 |
Identité visuelle