île du petit maroc - saint-nazaire
Jade Rivera

Retour Jade Rivera

Artiste mural

Jade Rivera est un street-artist péruvien. Il est reconnu pour ses peintures murales de grand format et pour ses miniatures que l’on peut retrouver autour du monde. Parallèlement à son travail d’artiste urbain, Jade passe une grande partie de son temps en studio à explorer des techniques plus traditionnelles comme l’huile et l’aquarelle.
Son travail s’inspire de thèmes en lien avec la nature, l’enfance, l’imagination, le sens de la vie et la réalisation de ses rêves. Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de sa peinture, Jade répond : « Mes peintures me rappellent qu’à chaque seconde, nous mourons et nous nous fanons ».
Jade Rivera a grandi dans le district de Chorrillos, à Lima. Artiste autodidacte depuis 1997, il travaille aujourd’hui comme graphiste, ce qui lui permet de rester dans un processus de création constant. L’artiste se concentre sur l’utilisation de la peinture comme reflet de sa perception du quotidien.

Jade Rivera réalisera une fresque murale géante au 83 boulevard Maupertuis pour ce 30e festival Les Escales du 22 au 29 juin.