JEANNE ADDED

POP / ELECTRO - France

C’est d’abord avec le violoncelle puis avec le chant lyrique que Jeanne Added fait ses premières armes au Conservatoire National de Reims pendant quelques années avant d’entrer dans le monde du jazz où elle deviendra l’interprète pour de nombreux musiciens tels Baptiste Trotignon, la compagnie Lubat à Uzeste aux côtés de Bernard Lubat et André Minvielle.  Elle perfectionnera son art – et son impeccable accent – à la Royal Academy of Music de Londres et intègrera un trio de jazz qui sera nommé aux Victoires du jazz en 2011.

Trois ans après son 1er album solo, le bien nommé Be Sensational, elle est de retour pour distribuer les émotions avec son second album Radiate. Un disque largement plus electro et lumineux, unanimement salué par la critique où sa voix magnétique rencontre les productions « lettrées » du duo franco-écossais Maestro.

« Mutate », premier titre de l’album, est une flèche qui perce le cœur. Magistrale, la voix de Jeanne Added puise ici dans des nuances ondulatoires qui explorent avec une émotion épidermique, contagieuse, les vertiges et les promesses de la vie. Jeanne reçoit deux victoires de la musique pour son album Radiate, victoire de l’artiste féminine 2019 et victoire du meilleur album 2019, rien que cela !

Jeanne Added sur scène, c’est d’abord une expérience unique et sublime qui captive de bout en bout. Et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous la recevons sur notre festival cet été !

Samedi 27 juillet | 1h00
Scène du Port
Réserver votre PASS