Kervin Brisseaux est un artiste basé à New York. Il a précédemment travaillé en tant que directeur artistique chez Vault49, une agence de conception de marques de renommée mondiale située à New York et à Londres. Chez Vault, il a passé plus de 8 ans à développer des solutions créatives pour certaines des plus grandes marques mondiales, dont Diageo, Pepsi et Uniqlo. Il travaille actuellement en tant qu’artiste indépendant, en partenariat avec des clients de secteurs d’activité multiples dont Adobe, New Balance, EA Sports, Nickelodeon, MTV, ESPN et bien d’autres encore.
Les créations de Kervin s’inspirent de sa passion pour l’architecture, la bande dessinée et la pop culture. Son style d’illustration intègre notamment des influences de la mode, de la musique, de l’animé et des mangas.
Il aime également explorer d’autres univers créatifs à travers la photographie mais aussi le DJing.
Son expérience et sa renommée lui ont permis d’être sollicité comme conférencier par 99u, Adobe Max, la Fondation Shawn Carter et Greater Together Milwaukee
Kervin n’oublie pas non plus sa double culture qu’il intègre davantage dans ses créations, celle des États-Unis bien sûr mais également celle de Haïti !
« Au début de ma carrière, mon expression artistique était indépendante de mon héritage haïtien. Je m’attachais davantage à capturer les influences de mon enfance, principalement celles de la culture pop. Ce n’est que récemment que j’ai commencé à conscientiser ma culture haïtienne ainsi que la diaspora noire dans mes créations (…) Dans le domaine des arts, la représentation est cruciale. Je ne pense pas qu’il suffise au public d’être spectateur de la culture pop ; il veut, et même doit, avoir le sentiment d’en faire partie d’une manière ou d’une autre. L’effacement des communautés marginalisées dans les arts n’est plus acceptable. Cela peut changer les perspectives. En outre, cela s’applique non seulement à la forme d’art produite, mais aussi à la personne qui en est à l’origine ! »