LA FRAICHEUR

TECHNO - FRANCE

Originaire du pays nantais, La Fraicheur navigue entre Paris,  Montréal et maintenant la scène queer-underground Berlinoise, ville dans laquelle elle a posé ses valises… pour un temps ! La Fraîcheur est une habituée des meilleurs clubs techno européens où elle conjugue des hymnes rave épiques à une deep house élégiaque le long de sets-marathons. Elle mixe à merveille des rythmes house et techno et commence à se faire un nom dans le milieu des DJ’s et musiciens électroniques avec ses sons si caractéristiques et chargés en émotions.

Elargissant son art en produisant sa propre musique, elle voyage entre techno épique, electronica plus sombre et deep house. En 2018, elle compose son premier album, acclamé par la critique.  La Fraicheur signe son premier album , Self Fulfilling Prophecy,  chez le label InFiné. Assez chanceuse pour se faire inviter dans les studios d’Underground Resistance, temple de la techno de Detroit, elle y a passé six semaines de résidence et y a enregistré une partie de Self Fulfilling Prophecy.

Connue pour son militantisme féministe et queer, la productrice a greffé un message politique à son album. « Je veux utiliser le moment de la danse pour infuser un peu de réveil politique » explique Perrine de son vrai prénom. Dans “The Movements”, elle utilise un discours de la militante américaine Angela Davis pour Democracy Now. Le titre devient alors un appel à l’intersectionnalité et à la solidarité internationale tout en rapprochant racisme, homophobie et transphobie à combattre de manière commune.

Danser en ayant la conscience éveillée, c’est ça La Fraicheur. Une artiste qui vas assurément bousculer la scène techno et le dancefloor, soyez-en sûr !!

Venez taper du pied avec nous le vendredi 26 juillet 2019,  en fin de soirée!

Vendredi 26 juillet | 00h00
Scène Espadon
Réserver votre PASS