Labdi X Unganisha : Quand la musique traditionnelle de l’Afrique de l’est rencontre la musique électronique norvégienne
Labdi, artiste visionnaire et pionnière de l’orutu (violon à une corde traditionnel du Kenya), brise les tabous en ouvrant la voie aux femmes dans la musique traditionnelle africaine. Avec une voix puissante et un engagement sans faille, elle défie les normes de genre et promeut l’inclusion des femmes dans l’expression culturelle et instrumentale.
Avec Unganisha, le producteur norvégien Bernt Isak Wærstad, Labdi fusionne la musique traditionnelle d’Afrique de l’Est, l’expérimentation occidentale et l’électronique club. Leur son unique, à la fois innovant et enraciné dans la culture kenyane, a captivé les publics de festivals prestigieux comme Oslo World, Bergen International Music Festival et Beneath The Baobabs.
Reconnus comme « le groupe le plus intéressant » de by:Larm 2020 par NRK P2, Labdi et Unganisha ont sorti leur premier album en 2023, marquant une nouvelle étape dans leur carrière. Leur musique, audacieuse et inclusive, redéfinit les frontières culturelles et inspire une nouvelle génération d’artistes en quête d’émancipation artistique !
Découvrez leur univers où tradition et modernité fusionnent à merveille pour proposer une nouvelle voie à la musique kenyane !
Labdi x Unganisha est programmé en collaboration avec BLANKETS & WINE, Kenya dans le cadre du projet GLOBE-TROTTER #4
Ce projet est soutenu par le CNM