LOUS AND THE YAKUZA

POP / HIP HOP - BELGIQUE

La Belgique ne cesse de souffler son vent de fraîcheur musicale sur l’Hexagone et amène une brise des plus ébouriffantes : Lous and the Yakuza. Avec son premier single « Dilemme », la jeune chanteuse propose un univers impudique sur ses sentiments, honnête sur ses intentions et audacieux dans sa vision.

La vie de Marie-Pierra est loin d’être un long fleuve tranquille. Sous l’alias Lous and The Yakuza, la jeune artiste belge a multiplié les expériences, tant musicales que sociales. Avant de se faire un nom, elle a connu « la hess », la vraie. Un temps à la rue, elle a pu forger son caractère au cœur d’une scène belge bouillonnante, sans jamais sombrer dans le doute. Proche de L’Or du commun, Damso, Blu Samu, YellowStraps et surtout Krisy – qui enregistrait ses premiers morceaux dans son studio –, Lous est loin d’être une inconnue chez nos voisins, et est désormais prête à voler de ses propres ailes.

A 23 ans, cette auteure-compositrice, mais aussi chanteuse au timbre particulièrement marquant, s’est construite sur des contrastes qui font aujourd’hui la richesse émotionnelle de ses morceaux : elle écrit des chansons pop bouleversantes sur des sujets sérieux, voire graves, évoquant en cela la démarche de Stromae. 

Lous a de grands rêves (« Je veux être l’exemple d’une femme noire qui a réussi toute seule, envers et contre tout »). Et avec l’énergie lumineuse qui la caractérise, elle compte bien les atteindre coûte que coûte.

VENDREDI 24 JUILLET |
SCÈNE ESPADON