île du petit maroc - saint-nazaire
Lucas Estrela

Retour Lucas Estrela & Strobo

Globe-trotter | World music
30
Juillet - Samedi - 23:15
Scène Estuaire

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL BRÉSILIEN SE RASGUM

LUCAS ESTRELA, jeune guitariste brillant de Belém, compose et produit son projet solo autour de la tecnobrega (musique qui s’inspire des succès populaires brésiliens avec une touche de rock, de pop, de samba et des synthés des années 1980) et la guitarrada.
Son 1er album voit le jour en 2016 et sera vite suivi du second en 2017, qui mixe carimbó, musique électronique et techno-guitarrada déjà présentes dans son premier album. Estrela joue de ses multiples références pour créer un son qui lui est propre et qui combine toutes ses influences : une surf music pimentée de musique brésilienne et de sons eighties !
L’objectif est très simple : exporter la musique actuelle d’Amazonie dans le monde entier. Le succès récent des spectacles à Belém et São Paulo confirme que les soirées en Europe vont être virales !

STROBO est un duo instrumental brésilien formé en 2011 par les musiciens et producteurs Leo Chermont et Arthur Kunz. Leur musique est un melting pot de sons issus de la culture musicale amazonienne et de sonorités très contemporaines qu’il s’agisse de Surf Music, de Hard Rock, de Guitarrada ou de House music. Les guitares de Leo Chemont et la rythmique précise et solide apportée par Arthur Kunz expérimentent tous les espaces de jeux, les interstices où il y a de la place pour inventer ! Mais si le duo cherche à surprendre, il revendique d’abord faire de la musique pour le corps sans jamais oublier de divertir l’esprit. Tous les genres musicaux qui passent à leur portée sont retraités, trafiqués et modelés en musique de danse. C’est ce collectif sans frontières musicales qui sera le dénominateur commun des deux projets présentés aux Escales 2022  et en partenariat avec Se Rasgum : OS AMANTES et le concert présenté avec LUCAS ESTRELA 

Programmé en partenariat avec le Festival Se Rasgum (Brésil). D’une petite salle à un grand festival de musique en Amazonie, Se Rasgum a bien grandi depuis sa naissance en 2003 à Belém. Plus de 1 000 groupes et artistes du Brésil, d’Amazonie et d’autres pays ont été présentés sur les scènes de du festival brésilien.

Strobo