île du petit maroc - saint-nazaire
Os Amantes

Retour Os Amantes

Globe-trotter | Pop
31
Juillet - Dimanche - 18:00
Scène Estuaire

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL BRÉSILIEN SE RASGUM

Pour ce projet, les artistes de la scène contemporaine brésilienne Jaloo et le duo Strobo s’associent pour former Os Amantes qui a sorti son premier album avec le parrainage de Natura Musical.

Jaloo, icône de la culture pop au Brésil, a conquis la jeunesse brésilienne avec ses sons indie et une techno outrancière. A travers sa musique et sa personnalité très affirmée, Jaloo est très impliqué dans le mouvement queer. Il incite d’ailleurs la jeunesse brésilienne LGBTQ+ à vivre sans peur et au grand jour malgré la pression politique. Le duo Strobo, originaire de Belém, explore les musiques expérimentales sans jamais se couper des musiques populaires pour autant. Des carrières différentes qui ont deux choses en commun : l’authenticité et la musique « Para » dans leur ADN. Une musique qui combine carimbó, merengue et soca, le tout pimenté à la sauce pop eighties. Une relecture musicale entre musiques brésiliennes et influences pop dont les figures Maria Bethânia, Gal Costa et Caetano Veloso en sont les principales inspirations.
Os Amantes, tous originaires de Pará au nord du Brésil, aime bousculer les genres. Si le mouvement tropicália a introduit la guitare électrique dans la musique brésilienne, Os Amantes apporte la guitare paraense, qui combine le carimbó, avec le merengue, la soca… que l’on retrouve dans les titres « Linda » et « Colchão ». Une aventure musicale originale qui revisite tous les genres avec une totale liberté ! Les personnalités des membres du groupe rendent l’aventure encore plus créative et passionnante !

STROBO est un duo instrumental brésilien formé en 2011 par les musiciens et producteurs Leo Chermont et Arthur Kunz. Leur musique est un melting pot de sons issus de la culture musicale amazonienne et de sonorités très contemporaines qu’il s’agisse de Surf Music, de Hard Rock, de Guitarrada ou de House music. Les guitares de Leo Chemont et la rythmique précise et solide apportée par Arthur Kunz expérimentent tous les espaces de jeux, les interstices où il y a de la place pour inventer ! Mais si le duo cherche à surprendre, il revendique d’abord faire de la musique pour le corps sans jamais oublier de divertir l’esprit. Tous les genres musicaux qui passent à leur portée sont retraités, trafiqués et modelés en musique de danse. C’est ce collectif sans frontières musicales qui sera le dénominateur commun des deux projets présentés aux Escales 2022  et en partenariat avec le festival Se Rasgum : OS AMANTES et le concert présenté avec LUCAS ESTRELLA 

Programmé en partenariat avec le Festival Se Rasgum (Brésil). D’une petite salle à un grand festival de musique en Amazonie, Se Rasgum a bien grandi depuis sa naissance en 2003 à Belém. Plus de 1 000 groupes et artistes du Brésil, d’Amazonie et d’autres pays ont été présentés sur les scènes de du festival brésilien.