île du petit maroc - saint-nazaire

Retour Sama’ Abdulhadi

Dernière minute : SAMA’ ABDULHADI annule sa venue aux Escales ce dimanche

Le set de Sama’ Abdulhadi prévu ce dimanche 31 juillet au Club 360 de 22h30 à 1h est annulé.

>> Communiqué transmis par le management de Sama’ Abdulhadi

Pour des raisons totalement indépendantes de sa volonté, Sama’ ne pourra malheureusement pas assurer son DJ set ce soir aux Escales de Saint Nazaire, son VISA n’ayant pas été délivré dans les temps. Ses shows prévus aux festivals Awakenings et Monegros ce week-end ont également été annulés.

Nous présentons nos plus plates excuses aux festivaliers qui se réjouissaient de venir écouter son DJ set

NAKEYE, présent dans le cadre du projet Globe-Trotter, a la gentillesse de prendre les platines au Club 360 de 22h30 à 1h. Mille mercis à Cristobal a.k.a NAKEYE d’assurer le show pour nos clubbers.

 

Figure de l’underground palestinien, Sama’ casse tous les codes et propose une techno percutante, parfois radicale ! C’est la première et unique femme DJ de Palestine à avoir importé la musique techno en Cisjordanie.
En 2006 déjà, elle avait bousculé le monde de la nuit à Ramallah, en mixant dans les bars. « Désormais, on peut y entendre de la musique techno chaque week-end. Je suis assez fière du changement que j’ai pu apporter ».
A travers ses mix, la jeune palestinienne n’a qu’un seul but : faire danser les gens, leur apporter de la joie et envisager le monde autrement !
Malgré cela, le 27 décembre 2020, Sama’ est arrêtée par les autorités palestiniennes pour avoir organisé un concert de musique électronique à Nabi Moussa, lieu présumé de la tombe du prophète Moïse. Une pétition en ligne réclamant la libération de la DJ a réuni plus de 100 000 signatures en une semaine. Un événement qui l’aura marqué mais qui aura renforcé son désir d’émancipation en tant qu’artiste féminine et palestinienne de la scène électro-techno.
Cela faisait quelque temps que nous souhaitions inviter Sama’ Abdulhadi : c’est maintenant chose faite !