TETO PRETO

ELECTRO / JAZZ / BOSSA NOVA - SÃO PAULO

La bande électro-organique Teto Preto se compose de CARNEOSSO (voix / performance), Zopelar (synthétiseur / boîte à rythmes), Sávio de Queiroz (synthétiseur / batterie), William Bica (percussion / trombone), Loïc Koutana (performance)

Teto Preto c’est le fruit de la rencontre entre la culture de la musique brésilienne et la scène électronique underground, celle des clubs et des festivals de São Paulo. Le concept de ce projet hors normes est un son complexe et explosif qui englobe un large éventail de styles. À travers un répertoire de compositions originales, de collages et d’improvisations, le groupe explore des thèmes tels que le corps féminin, la politique et l’oppression, en les abordant de manière frontale, sans filtre. Il n’y a ni barrière, ni censure et leurs prestations scéniques sont vertigineuses et radicales. Teto Preto, c’est le plus grand laboratoire musicale de Sao Paulo !

La voix est tantôt éthérée et percussive, poignardant et caressant l’auditoire avec des mots aigus, tandis que les boîtes à rythmes et les synthétiseurs établissent un pouls solide et contagieux. Avec la percussion, vient la sensation syncopée de la culture brésilienne. Ce mélange sauvage génère un son déchaîné mais séduisant, s’inspirant d’influences aussi diverses que la musique industrielle, no wave, le krautrock, le jazz et la musique brésilienne populaire.

C’est une véritable expérience sensorielle et sans concession à laquelle vous convie Teto Preto. La chanteuse Carneosso envisage la scène comme un espace de liberté, véritable champs exploratoire où l’expression physique et vocal est sans contrainte ! Pour la chanteuse CARNEOSSO, la « presque » nudité sur scène exprime en tout premier lieu une féminité complètement assumée au même titre que les Femen,  par exemple, qui utilisent leur corps pour dénoncer fortement et médiatiquement. Teto Preto, c’est à la fois percutant, totalement libre et innovant. Leurs performances sont une véritable expérience à vivre, à voir et à écouter, attention les yeux !

Concert pour public averti.

Vendredi 26 juillet | 00h30
Samedi 27 juillet | 2h00
Scène Estuaire
Scène Estuaire
Réserver votre PASS