THE AVENER

ELECTRO / DANCE MUSIC - FRANCE

Après une formation classique, c’est à l’âge de 15 ans que The Avener découvre l’électro. Il se retrouve dès l’année suivante derrière les platines de quelques clubs pour lesquels il crée plusieurs morceaux en tant que ghost producer. Il swiche rapidement les clubs pour les studios où il apporte des touches de modernité à d’anciens titres en jonglant entre acoustique et électronique et commence  enfin à composer sa propre musique.

Le grand public le découvre grâce à son premier single The Fad out Lines, un remix d’une chanson de Phoebe Killdeer nommée Innerquake. Ce fut un succès fulgurant qui va figurer dans le top européen pendant plusieurs mois. Avec ce morceaux mélangeant des sonorités blues, jazz, folk et des instruments électroniques, The Avener réconcilie la musique électronique et l’émotion aux yeux du grand public.

The Avener sort sont premier album The Wandering of the Avener en 2015. Album constitué de onze remixes et trois compositions originales. Encore une fois, il a su marier les genres en les mixant avec son propre son, un album aux inspirations très variées puisqu’on y retrouve notamment, entre remixes, samples et featurings, Kadebostany, John Lee Hooker, Adam Cohen, Mazzy Star, Ane Brun ou encore Sixto Rodriguez. Grâce à ce disque, The Avener a remporté une Victoire de la Musique et tourné à travers toute l’Europe.

Récemment, il a fait un remix de Master of War, un morceau de Bob Dylan, que l’artiste lui a commandé en personne. Il est actuellement en préparation d’un nouvel album qui sortira dans le courant de l’année 2019, dans lequel se trouvera évidemment ce remix. D’ici là, The Avener sera présent vendredi 26 juillet 2019 pour clôturer la soirée de vendredi avec un big dancefloor !

Vendredi 26 juillet | 1h15
Scène du Port
Réserver votre PASS